,

Geokali et Escadrone signent un accord de partenariat

Geokali et Escadrone créent ensemble une offre complète de matériels (drone, logiciels, antenne GNSS) et de formations dédiée à la photogrammétrie par drone.

Escadrone-&-Geokali_Groupe

Geokali et Escadrone ont signé le 16 février 2016 un accord de partenariat commercial.

Grâce à ce partenariat, ESCADRONE et GEOKALI deviennent les premiers distributeurs indépendants d’une offre complète pour le relevé photogrammétrique à très haute résolution incluant :

Le choix du matériel a été déterminé selon un cahier des charges rigoureux afin de répondre à la fois aux exigences techniques de fiabilité et de précision, et à un impératif de compétitivité économique.
GEOKALI et ESCADRONE sont ainsi désormais en mesure de proposer une offre à un tarif très attractif sans aucun compromis sur la qualité ou le SAV.

 

Nicolas HEBERT, président d’ESCADRONE, déclare

« Avec ce partenariat nous pouvons désormais présenter une solution complète à nos clients, du projet au livrable. Nos packs sont conçus pour apporter un accompagnement fort avec du matériel de qualité.
En effet, au-delà d’une solution matérielle qualitative, ces packs incluent de réels accompagnements administratifs et techniques.

Nous trouvons auprès de GEOKALI un partenaire de renom et de qualité, qui nous permet de compléter notre catalogue avec les outils et la formation dédiés à la mesure de précision.
De par son expérience et ses compétences fortes, GEOKALI a su créer un écosystème pertinent, tout en proposant une lecture simple de notre activité de photogrammétrie aérienne par drone. »

Yann GAYET, président de GEOKALI, ajoute :

« En tant que spécialistes du relevé photogrammétrique à très haute résolution, nous avons constaté l’intérêt de proposer une solution clairement identifiable, pertinente et compétitive pour équiper les nouveaux opérateurs de ce marché en plein développement.
Les solutions proposées par les grands groupes sont souvent trop chères pour une qualité qui n’est pas toujours au rendez-vous. De plus, il est encore rare de rencontrer des commerciaux qui comprennent l’ensemble des enjeux et des contraintes de notre activité.

Nous avons donc souhaité construire un réseau de partenaires crédibles et sérieux. Pour y parvenir, nous avons testé de nombreux drones, logiciels de traitement ou matériel GNSS.

Pour le drone, nous avons d’abord constaté que très peu de constructeurs proposent un produit répondant réellement aux exigences du relevé photogrammétrique. Beaucoup y prétendent, sans véritablement prendre en compte les besoins des utilisateurs.

Le choix s’est imposé dès les premiers essais avec la société ESCADRONE. Nous avons reconnu dans leurs produits la réponse précise à notre cahier des charges, que ce soit en termes d’autonomie, de qualité de planification de vol automatique, de fiabilité des trajectoires, de qualité des composants, d’ergonomie et de capacité d’emport.

A cela s’ajoute une excellente transportabilité, la réactivité du SAV, une gamme de produits cohérente et, élément crucial : des tarifs très compétitifs.

On recommande souvent de travailler avec un drone de secours, et il nous semble déraisonnable de demander aux nouveaux opérateurs d’acheter deux multirotors à 20/30k€ l’unité (voire davantage), comme ceux proposés par certains fabricants sans apporter de plus-value qui justifie véritablement le surcoût. Quand on ajoute les frais d’exploitation liés aux assurances et la vétusté technologique rapide des drones (2 ans en moyenne), on comprend pourquoi nous étions très attentifs à cet aspect.

ESCADRONE n’est pas un assembleur de technologie, il s’agit véritablement d’un constructeur : ils maitrisent parfaitement la conception aéronautique, l’équilibrage des PID (essentiel !) du drone et de la nacelle, ils fabriquent eux-mêmes leurs châssis…

Pour la partie logicielle, les produits de Menci Software se sont montrés de loin les plus satisfaisants, tant en termes de résultats que de confort d’utilisation. Nous travaillons désormais en étroite collaboration avec l’équipe italienne de Menci Software, aussi bien pour le développement technique que commercial.

Quant au matériel GNSS, nous travaillons déjà depuis 2014 avec la société 3GRT qui distribue les récepteurs Arrow, conçus par la société canadienne EOS GNSS. Ces récepteurs ont démontré une fiabilité, une robustesse et une ergonomie souvent supérieures à celles des produits équivalents proposés par de grandes marques.

Grâce aux synergies de nos sociétés, nous avons désormais la capacité d’accompagner nos clients dans le choix et la prise en main de leur outil de travail, ainsi que dans la maitrise de la production et de la qualité des données.
Les formations et les produits que nous leur proposons leur permettrons de livrer des prestations correspondant aux besoins réels des clients finaux.

Nos clients retrouveront auprès d’ESCADRONE comme de GEOKALI les mêmes standards d’exigence et de qualité. »

 

À propos d’Escadrone

Escadrone conçoit, fabrique et commercialise des drones à usage professionnel. Le secteur d’activité principal d’Escadrone est le BTP, un des premiers secteurs économique français avec 4 majors parmi les plus grandes entreprises de BTP du monde.
Escadrone a la maitrise totale de sa technologie open source (APM copter/pixhawk). Cette technologie gagne fortement en reconnaissance  ces derniers mois. Ce projet est maintenant conduit par la fondation Linux.
Les drones d’Escadrone, grâce à cette technologie très avancée, évoluent de façon entièrement autonome : ils décollent, travaillent (prise de photo par déclenchement gps, largage de charge sur point gps, etc…) et atterrissent de façon automatisée.

 

Contacts :

Escadrone
www.escadrone.com
contact@escadrone.com
Tel : +33 (0) 4 58 00 54 10
Fax : +33 (0) 9 72 45 21 11

Geokali
www.geokali.com
contact@geokali.com
Tel : +33 (0) 1 48 43 23 28 / +33 (0) 4 58 00 33 18